Hunter x hunter
Le jeune Gon mène une vie paisible sur l’île de la baleine avec sa tante Mito, jusqu’au jour où il apprend que son père est encore en vie et est devenu l’un des meilleur Hunter du globe. Il décide alors de partir sur les traces de son père pour devenir lui aussi Hunter et ainsi se rapprocher de lui. Une fois la bénédiction de sa tante acquise notre jeune héros quitte son foyer pour aller passer le terrible examen permettant de décrocher le titre tant convoité de Hunter. C’est ainsi que démarre une grande aventure dans l’univers impitoyable des Hunters où seuls les plus forts et les plus clairvoyants survivent.
Mais que sont les hunters au juste ? Il s’agit en fait d’une caste d’aventurier d’élite bénéficiant d’un certains nombres de gros avantages, comme par exemple la gratuité des services publique, la disposition d’un vaste réseau de communication, une totale liberté financière, un accès illimité à la plupart des zones interdites du monde, etc…
Un univers fantastique, riche et vaste d’une cohérence incroyable. Chaque concept que l’auteur introduit, chaque épreuve ou jeu auxquels doivent faire face Gon et ses amis, sont régis avec un souci du détail effarant. Tout est bien ficelé, Yoshihiro Togashi ne laisse rien au hasard. Tout semble avoir été mûrement réfléchi et est retranscrit de manière facilement compréhensible par des explications parfaitement intégrées au récit. Un shonen passionnant et intelligent à lire de toute urgence.
Vol vf : 23 / en cours
Vol jap : 23 / en cours